Horsa, elevage virtuel de chevaux
Bienvenue cher cavalier !
Bienvenue dans le monde d'Horsa, un haras qui sort du commun ...
Élèves tes chevaux, participes aux compétitions les plus populaires et mènes ton écurie au sommet !

Tu n'es pas encore inscrits ?
Alors n'hésites plus, nous serions ravis de d’accueillir parmi nous.
Horsa, elevage virtuel de chevaux
Bienvenue cher cavalier !
Bienvenue dans le monde d'Horsa, un haras qui sort du commun ...
Élèves tes chevaux, participes aux compétitions les plus populaires et mènes ton écurie au sommet !

Tu n'es pas encore inscrits ?
Alors n'hésites plus, nous serions ravis de d’accueillir parmi nous.
Horsa, elevage virtuel de chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au coeur de ce haras agité et divertissant ! Venez élever votre tout premier cheval et menez-le au sommet ! Votre écurie et votre renommée se verra bien vite grandir ... Attegnez le haut du classement !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sunbeam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Moon

Black Moon


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 22/11/2009
Humeur : joyeuse comme d'habitude

moi
Argent: 950
Galop actuel: Ø
inventaire: 1 longe; 1 licol; 1 couverture; 1 selle; 1 fillet

Sunbeam Empty
MessageSujet: Sunbeam   Sunbeam Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:59

Sunbeam Moz-screenshot-15Sunbeam Horsa-10
Nom: Soleil
Nom d'élevage: Du lys bleu
Race: Selle français
Robe: Alezan crin lavé
Age: Cheval moyen
Sexe: Mâle

Compétences:
CSO: ○○○○○○○○○○
Dressage: ○○○○○○○○○○
Course: ○○○○○○○○○○

Soins:
Inscrit chez le palefrenier: Oui [] Non [X]
Férré: Oui [X] Non []
Débourré: Oui [X] Non []
Vacciné: Oui [X] Non []


Dernière édition par Black Moon le Sam 1 Jan - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunbeam

Sunbeam


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010

moi
Argent:
Galop actuel:
inventaire:

Sunbeam Empty
MessageSujet: Re: Sunbeam   Sunbeam Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:49

Day One

C'etait le grand jour. Ma tante avait decidé de m'offrir la derniere projeniture de sa championne de CSO, un étalon nommé Soleil agé de 3 ans à peine.
Elle m'avais pourtant prevenu, pour elle, ce poulain n'etait pas prometteur, je pense qu'elle voulais plus s'en debarrasser que me l'offrir.
Il était 10h15, un van s'avança dans la cour du haras. Ma tant vint me serrer dans ses bras et demanda a un homme de faire sortir le cheval. Je m'avança et des que le palenfrenier le sortit le magnifique etalon s'agita je le pris et le fis marcher jusqu'a son nouveau box. Une fois dedans il alla jusqu'a son eau pour y boire. Les rayons du soleil parcourait sa robe eclatante, il portait bien son nom. Quand il eut fini il s'approcha prudamment de moi je tendis ma main et le caressa doucement sur le museau.

Nous allions faire une bonne equipe, j'en etait persuadée.


Day two

Des le lendemain je commença l'entrainement, dans la carriere, avec l'aide de Black moon et Lawsong .
Soleil m'etonna, le cheval "perturbé" que m'avais decrit ma tante n'avais rien avoir avec ce cheval, bien sur il était encore un peu mefiant mais tout doucement la confiance s'installait et mon bel Etalons executé à merveille les exercices. J'etait emballé, peut etre qu'il sera pret pour le concour de Noel...

Day three

aujourd'hui j'avais decider de travailler la confiance, il était 6h30, j'arriva devant son box, entra dedans et m'assis dans la paille. Il me regarda d'un air etonné. Je resterais la jusqu'a ce qu'il vienne me voir. Mes paupieres se fermèrent et au bout d'un demi heure je senti un souffle chaud dans ma nuque je reouvris doucement les yeux, Soleil etais là, je leva ma main doucement il se laissa faire, j'atteignis son museau, pour un etalon, il était vraiment calme. Je decidais donc de me relever mais a peine debout il recula. La confiance n'etais pas encore là mais j'avais peut-etre une solution: la technique du consentement . J'attrapa son licol et l'emmena dans un rond de longe arriva dans ce dernier je le lacha et le fis fuir en agitant mes bras il partit au galop je le fis changer de sens toujours en agitant les bras, j'avais deja utiliser cette technique mais jamais avec un etalon. Je continuais pendant un quart d'heure, je commençais à perdre espoir quand les signes apparurent : il ralentis pour passer au trop tout en baissant la tête et en machouillant. Le moment decisif arriva, je me retournai en esperant qu'il allait venir, j'attendis 10 secondes et je senti sa tête pres de mon epaule, je lui fis volte face. Aucun mot n'aurait put decrire ce moment de bonheur,
je venais de gagner sa confiance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sunbeam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horsa, elevage virtuel de chevaux :: Le Haras [zone élevage] :: Les Boxs-
Sauter vers: